[Marseille-pm] La liste est ouverte !!!

Arnaud ASSAD arnaud at underlands.org
Sun Nov 3 07:50:27 CST 2002

Bonjour,

Maintenant que presque tout le monde est inscrit
(Nico peux-tu essayer de joindre webdaemon ?)
on peut considérer la mailing-list officiellement ouverte.

Alors n'hésitez pas à poster pour tous vos
commentaires/questions/idées/souhaits concernant Perl.

Concernant les objectifs :
Je souhaiterais que Marseille.pm soit un peu plus actif, et pour moi ça passe
par la "production" de documentions/Modules/articles/traductions.

Si nous voulons promouvoir Perl et rendre la pareille à la communauté, que
nous aimons tant, il faut nous bouger, essayons d'oublier un moment que la
paresse est une vertu...

Chacun peut contribuer, quel que soit son niveau, sa disponibilité.
Quelques idées (n'hésitez pas à en rajouter) :
_ Refaire/Mettre à jour le site marseille.pm.org
_ Faire des traductions (pour faciliter l'apprentissage de Perl à ceux qui ne
parlent pas anglais)
_ Ecrire des articles/tutoriaux sur des aspects de Perl (Vous pouvez écrire
pour des newbies, des initiés ou des experts...)
_ Produire des modules (ou des idées de modules)
_ Aider paris.pm pour l'organisation de YAPC::Paris

Je suis sur que vous avez tous des projets au fond de vos tiroirs qui restent
en plan faute de temps, ou à cause d'un problème technique...
C'est le moment de les réactiver !

Je me propose d'écrire un article sur la création de module, sauf si
Maddingue veut le faire lui même (C'est une de ses idées) ou on peut l'écrire
à plusieurs pour ceux qui seraient intéressés.

N'oubliez pas que la plupart des questions que vous vous posez au sujet de
Perl ont une réponse qu'un mongueur marseillais peut vous donner. alors
postez !!!

Nico, je sais plus comment s'appelle ton langage :
Mais Inline::NicoLang est un défi de taille, ou un prototypage rapide
du parser/compiler en Perl...

N'hésitez pas à rameuter des gens, et à faire croître le groupe...
(Je rève d'une ml à 50 membres actifs !!!)

Allez ! Etonnez moi ! Etonnez vous !
(Et étonnons le monde ! BWAHAHAHAHAHAHAHA ! ;-)

Arnaud.